#2 LE SWEAT COURCELLES

Petite chérie - haut jersey (7)

Coucou ! Oh lala, on ne m’arrête plus, 3 articles en une semaine ! Après vous avoir montré le #1 haut chaîne et trame en début de semaine, je dévoile mon numéro #2 haut en jersey. Comme vous le savez, je participe au défi #jecoudsmagarderobecapsule2017. L’idée est de confectionner pour soi un vêtement par mois répondant à une thématique bien précise, retrouvez mon programme ici. Et comme nous sommes le dernier jour du mois, il est temps de dévoiler le petit dernier.

Pour cette catégorie, j’ai choisi de confectionner le sweat Courcelles de Cosy little world. J’ai modifié le patron avec le tuto de @23ruedesroses qui se trouve sur le blog Basile & Léon. Celui-ci permet d’ajouter un volant en V sur le devant. En effet, j’avais vu plusieurs photos sur Instagram de cette customisation et j’avais très envie de réaliser le mien.

#2 Le haut jersey

Petite cherie - Sweat Courcelles

Patron : Le sweat Courcelles – Cosy little word – modifié à l’aide du tuto de @23ruedesroses sur le blog Basile & Léon. Les conseils d’Emmanuelle sont très clairs pour la partie hacking du patron. Le plus compliqué est de réaliser la pointe en bas mais on y arrive en suivant bien les instructions. Pour la suite, j’ai suivi les informations de la fiche explicative du patron.

Petit moment de panique quand il m’a fallu ajouter la pièce de l’encolure, celle-ci était bien trop grande. Je me voyais déjà tout démonter pour essayer de chercher mon erreur. Finalement, Emmanuelle est gentiment venue à mon secours et m’a affirmé qu’elle avait eu le même problème et qu’il fallait réduire la taille de la bande. Tout d’abord, j’ai réduit de 3 cm cette pièce et une fois terminée, je trouvais que l’encolure baillée trop. Bon, je l’ai porté une première fois ainsi. Oui, vous aussi vous connaissez ce moment où il est très très tard, mais vous voulez absolument terminer pour le porter le lendemain. Enfin, je l’ai tout de même démonté pour le réduire à nouveau de 3 cm. Maintenant, je trouve ça nettement mieux.

Tissu : Un joli molleton vert sauge déniché chez Papi Tissu à Roubaix. C’est une couleur que je porte très peu et pourtant je l’adore.

Pour ma part, si je n’avais pas dû découdre l’encolure, je l’aurais réalisée très rapidement. D’ailleurs, je pense déjà à me faire une nouvelle version sans le volant dans du sweat à motif. Mais, c’est bientôt le marché aux tissus de Roubaix, j’y trouverai sûrement mon bonheur 🙂

Je l’ai déjà porté plusieurs fois, et même si je l’adore déjà, je vais l’aimer encore plus lors des fraîches soirées d’été dehors !

Petite chérie - Le haut jersey

Petite chérie - Le haut jersey

Petite chérie - Le haut jersey

Petite chérie - Le haut jersey

Petite chérie - Le haut jersey

Petite chérie - Le haut jersey

Jean Chemins blancs – Tennis Veja x Sud Express – Pochette Acoté – Montre Komono

À très vite ! 

Written By
More from Petite chérie

UN PLATEAU CUSTOMISÉ AVEC DU PAPIER PEINT // DIY

Hello tout le monde, je reviens aujourd’hui avec un DIY très facile....
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *