#3 CHOUETTES DECOUVERTES

Petite chérie - blog couture

Bonjour à tous ! ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes dernières emplettes et autres découvertes. Ces articles, c’est l’occasion de vous faire découvrir mes coups de coeur, des mignoneries ou des objets que j’utilise au quotidien. Bref, une occasion pour papoter encore !

L’agenda 2018 Juniqe

Après l’affiche avec l’âne dont je vous parlais dans l’article DIY cadre vintage, c’est pour l’élan que je craque et celui-ci m’accompagnera partout en 2018. En 2017, j’ai cédé à la tendance du Bullet journal, je trouvais l’idée plutôt sympa d’autant que sur les réseaux, tout le monde en disait que du bien ! Même si je trouve toujours l’idée chouette, je ne pense pas que cela soit fait pour moi. D’un, je ne prenais jamais le temps de créer les pages « mois » et je me trouvais souvent dans la situation où je ne savais pas comment noter mes rendez-vous. De deux, le mien ne ressemblait définitivement pas au beaux Bullet journal que l’on peut voir sur Pinterest. Cela ne me donnait pas envie de l’emmener partout avec moi. Finalement, j’ai rapidement abandonné l’idée pour revenir au traditionnel agenda. Pour 2018, j’ai craqué pour l’agenda Juniqe avec l’élan.

Petite chérie - Agenda Juniqe

L’illustration Teemu Jarvi

Beaucoup d’élan en ce moment, comme une envie de partir au Canada ? Dans mon article #1 Chouettes découvertes, je vous parlais de ces illustrations adorables sur le thème des animaux de la forêt. Un an plus tard, l’élan a trouvé sa place. Et je pense que le renard rejoindra son copain l’élan très bientôt.

Petite chérie - illustration Teemu jarviPetite chérie - illustration Teemu Jarvi

Mon extracteur Magimix

Depuis le temps que je voulais cet appareil pour déguster de bons jus ! C’est mon papa qui m’offre cet extracteur Magimix pour mon anniversaire. Je trouve ça génial de pouvoir faire ses propres jus. Aussi, il existe une multitude de recettes qui permettent de varier les plaisirs en fonction des envies et de la saison  ! Un autre avantage que je vois avec cet extracteur, c’est que j’avais toujours tendance à laisser pourrir un fruit ou un légume parce que je n’avais pas le temps de le cuisiner. Aujourd’hui, je peux toujours l’ajouter dans un jus, terminé le gaspillage ! Je m’oblige aussi à acheter de meilleurs produits. Je vais soit à la ferme ou je profite du marché de mon petit village le samedi matin pour faire le plein pour la semaine.

Petite chérie - Extracteur Magimix - emplettes

Mon Numéro Un – Polène Paris

Eh oui, j’ai cédé à la tentation du numéro 1. En fait, il attendait sagement sous le sapin et depuis, il ne me quitte plus. Polène Paris, c’est la nouvelle marque de maroquinerie parisienne que vous n’avez pas pu louper ! Et comme je suis une inconditionnelle du vert, c’est pour le coloris trio vert que j’ai finalement craqué.

Petite chérie - Sac numéro un Polène - emplettes Petite chérie - Sac numéro un Polène - emplettes

Le magazine L’ateliers de Nanas

Vous connaissez ? J’adore ce magazine, j’attends toujours sa sortie avec impatience. À l’intérieur, des bons plans, des astuces, du DIY, de la broderie, de la couture … Bref, je l’adore ! À découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas ! De plus, j’y ai trouvé le patron de la blouse Pepper dont je parle dans mon dernier article couture.

Petite chérie - magazine L'atelier des nanas - emplettesPetite chérie - Blog couture

Et vous, c’est quoi vos jolies emplettes ? 

Written By
More from Petite chérie

#3 LA ROBE TWIGGY

Fin du mois d’avril, c’est le moment de dévoiler un nouveau patron...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *