À PROPOS

À PROPOS - PHOTO PERSO

Bienvenue sur Petite chérie !

Le plus difficile c’est de commencer. Alors je me lance, je m’appelle Anne charlotte et j’ai 26 ans. J’habite dans le nord à quelques minutes de Lille, une vingtaine pour être précise, à la campagne, là où il y a beaucoup de briques rouges.

J’ai 2 passions dans la vie, la première c’est ma jolie blonde à 4 pattes de 500kg. Je monte à cheval depuis toujours et ma jument fait partie de ma vie depuis plus de 3 ans maintenant. Être à cheval fait partie de mon quotidien et c’est pour cela que vous verrez sans doute apparaitre sa belle crinière blonde de temps à autre, par ici, par là.

Enfin, je n’ai pas du tout prévu de parler cheval sur ce blog mais plutôt de ma seconde passion : la couture. J’ai commencé à coudre il y a 3 ans. Il y a beaucoup de couturières dans ma famille et pourtant, quand j’étais un chouia plus jeune, ça ne m’attirait pas plus que ça. C’est lorsque mon papy m’a offert la machine de ma grand-mère que j’ai commencé à récupérer des tissus, pour le soir, essayer de me confectionner des petites choses.

Au début, je n’avais pas pris de cours et je confectionnais essentiellement des pochettes, headband .. Très objectivement, le résultat n’était pas toujours très quali, mais j’étais pourtant très fière de moi. (Il en faut peu pour être heureux !). Au bout d’un an, j’en ai eu un peu marre de faire des choses approximatives. En effet, l’apprentissage seule a ses limites. C’est ainsi que j’ai commencé à prendre des cours du soir. Aujourd’hui, j’essaye de me débrouiller seule ou j’appelle ma tante à la rescousse en cas de coup dur.

La couture, je ne sais plus m’en passer, c’est devenu une véritable passion. Et, je souhaite la partager avec vous via Petite chérie.