LA JOLIE PEPPER

Il fait définitivement bien froid dans le Nord, c’est le moment de se coudre des manteaux, tricoter des pulls, des écharpes, des bonnets et toute la panoplie pour vaincre le froid, mais avant cela et comme je ne sais pas tricoter, j’avais très envie d’agrandir mon dressing avec la blouse Pepper. Pepper est une blouse au côté rétro chic ornée d’un col lavallière. Celle-ci se ferme à l’aide de 3 petits boutons sur le côté. On peut l’associer facilement à un jeans ou bien à une petite jupe et des talons pour un look plus chic. Mais très franchement, cette blouse, je l’imaginais complètement avec un jeans patte d’éph’ et des bottes à talons (je suis une grande fan des jeans patte d’éph, c’est grave ?)

La blouse Pepper

Le patron se trouve dans le magazine L’atelier des nanas et bonne nouvelle les filles : il est gratuit. Il suffit de flasher le code sur le magazine et on le reçoit par mail au format PDF. Attention pour le collage, les feuilles sont à assembler bord à bord. J’aime beaucoup ce magazine, beaucoup d’idées DIY, astuces .. Et je ne pouvais définitivement pas résister à ce patron ! C’est Cloé, la créatrice de Kit by Klo qui en est à l’origine. Je suis toujours sous le charme des patrons de Cloé, j’avais d’ailleurs adoré la robe Twiggy et la jupe Ginger.

Les explications sont très claires et permettent de coudre facilement cette jolie blouse Pepper. En plus, Cloé propose un PDF qui apporte des explications supplémentaires pour les étapes un peu plus complexes. Pour ma part, j’ai réalisé une taille L car je me trouvais entre le M et le L et celui-ci me convient parfaitement. Cette blouse est très facile à coudre, en 4-5 heures, j’ai terminé ma version, que j’ai pu porté le jour même. J’ai ajouté des boutons marine et or de chez Mondial tissus.

Côté tissu, j’ai choisi une viscose que j’avais déjà dans mon stock. Elle vient de chez Chemins Blancs, une très chouette boutique de prêt-à-porter qui à mon grand bonheur, a un magasin d’usine dans le Nord ou l’on peut retrouver quelques tissus très sympas ! J’adore aller y faire un tour, car j’y déniche toujours des tissus que l’on ne trouve pas partout.

 

Récap’ :
Patron : gratuit dans le magazine L’atelier des nanas
Tissu : Chemins blancs – 5€ le mètre
Boutons : Mondial tissus

 

    

 

Montre Komono – Jeans Zara – Ceinture American Vintage

A très vite ! 

Written By
More from Petite chérie

UN PLATEAU CUSTOMISÉ AVEC DU PAPIER PEINT // DIY

Hello tout le monde, je reviens aujourd’hui avec un DIY très facile....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *