CHEMISIER NELLIE – SUMMER VERSION

Petite-cherie-Chemisier-Nellie

Coucou, depuis mon retour de vacances, je n’ai pas encore eu le temps de beaucoup écrire par ici et encore moins pour me mettre derrière ma machine à coudre. Pourtant, ce n’est pas les projets qui manquent ! J’ai déjà plusieurs choses en cours et plein de projets en tête. Bref, je profite d’un moment pour moi pour vous parler d’une cousette que j’ai réalisée avant les vacances pour pouvoir l’emporter avec moi. Le chemisier Nellie, c’est la collection été de République du chiffon, j’aimais beaucoup le volant du col qui donne un côté très chic au vêtement que l’on peut porter en toutes circonstances.

Les explications, quant à elles, sont très claires et permettent de coudre facilement ce chemisier. Pour ma part, je n’ai pas eu de problème particulier. J’ai réalisé une taille 38, qui me convient parfaitement. Pour terminer ce chemisier, j’ai placé des boutons pression nacrés et j’ai juste ajouté un point de couture au décolleté un peu trop plongeant pour aller travailler. Le patron Nellie existe seulement en PDF, ce qui peut être un frein pour les personnes non adeptes du collage des feuilles.

Côté tissu, il s’agit d’une viscose de chez « Les coupons Saint pierre » que j’avais dénichée pendant les soldes d’été. En effet, la couleur est un peu waouh, mais je n’ai pas hésité une seconde avant de craquer. Ce petit top d’été, plutôt décolleté et cette couleur très lumineuse était parfaite pour la saison.

L’été se termine, mais je compte déjà me faire une version hiver avec les longues manches. En effet, c’est grâce au blog L’annexe dilettante, qui après s’être lancée, a constaté que les manches du chemisier Suzon convenaient également à Nellie. Une chouette idée pour l’automne et le froid qui arrive.

En récap’

Patron : Nellie – République du chiffon – 9€

Tissu : Viscose – Les coupons Saint Pierre de Lille

Boutons pressions : Mondial tissus.

 

Petite-cherie-Chemisier-Nellie Petite-cherie-Chemisier-Nellie Petite-cherie-Chemisier-Nellie Petite-cherie-Chemisier-NelliePetite-cherie-Chemisier-Nellie

Vous aussi, vous avez craqué pour le chemisier Nellie ? Avez-vous déjà cousu la version avec les manches ?

Belle journée,  à très bientôt ! 

Written By
More from Petite chérie

CUSTOMISATION D’UN T-SHIRT

Les soldes, c’est l’occasion de shopper des basiques facile à customiser. D’où...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *