#1 CHOUETTES DÉCOUVERTES

J’inaugure le premier article « chouettes découvertes ». J’aimerais écrire un article de ce type une fois par mois avec mes coups des cœurs, mes petits nouveaux …

Lipstick

Cette très jolie plante se trouvait à Maison & Objet et n’avait pas de famille une fois l’événement terminé. C’est ainsi qu’elle est arrivée à la maison. Aeschynanthus (heureusement que je ne fais que l’écrire) est aussi appelé Lipstick à cause des jolies fleurs qu’elle produit, et qui ressemblent à des rouges à lèvres. Ces longues tiges retombent le long du pot, elle sera donc très jolie dans une suspension en macramé que je n’ai pas encore eu le temps créé. Ça ne serait tarder !

Mon carnet Rie Élise Larsen

Jamais sans un carnet dans mon sac, je tombe très fréquemment amoureuse de jolis petits nouveaux. Je ne sais pas vous, mais personnellement je préfère mettre à l’écrit mes idées, mes to-do list, … J’utilise très rarement mon téléphone pour noter mes idées et si je n’ai pas mon carnet sous la main, je m’envoie des mails qu’il m’arrive de recopier dans le carnet ensuite. C’est grave docteur ? Bref voilà le petit dernier a été designé par Rie Élise Larsen, je l’ai déniché dans un concept store à Gand à la fin des soldes d’été. Il est pour l’instant rangé, car j’en ai pas moins de 3 en routes.

petits-nouveaux

Encore du tissu !

Début septembre, c’était notre braderie annulée à Lille et comme beaucoup de boutiques bradées, je suis quand même aller faire mon petit tour dans les rues du vieux lille en bonne accro du shopping que je suis. C’est ainsi que je me suis retrouvée devant la boutique Atmosphère et que j’ai craqué pour quelques chutes de tissus qui me plaisaient beaucoup.

chouettes-decouvertes-2

Les sandales Bensimon

Début août, j’avais craqué pour les sandales compensées de chez Bensimon couleur rouge orangé. Je cherchais des chaussures à talons confortable. Vous me direz, qui a envie d’avoir mal au pieds ? Bref, je les aime beaucoup ! Ce sont de vrai pantoufles et j’ai déjà fait quelques km avec elle !

 chouettes-decouvertes

Les illustrations Teemu Järvi

À Maison & Objet, je suis tombé sous le charme des illustrations Finlandaises Teemu Järvi. Ils avaient un stand au hall 7. Je les trouve vraiment inspirantes et j’aime beaucoup les dessins de ces petits animaux de la forêt.  Pour l’instant, je n’ai qu’une petite carte que j’ai pu récupérer sur leur stand, mais je compte bientôt investir dans une belle illustration à encadrer pour mon chez moi !

 teemujarvi12

J’espère que ce type d’articles vous plaira !

À très vite ! 

Written By
More from Petite chérie

COUTURE : MA POCHETTE D’ÉTÉ

Hello ! Hier soir, je me suis lancé dans la création d’une...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *