COUTURE : MA POCHETTE D’ÉTÉ

Hello ! Hier soir, je me suis lancé dans la création d’une petite pochette pour la fin de l’été. J’avais ce tissu dans mon « petit » stock depuis un bout de temps. C’était une chute pas très grande, mais j’en avais assez pour réaliser une pochette homemade. J’ai décidé d’ajouter une touche de couleur pour lui donner du pep’s. Voici un petit tuto pour réaliser la vôtre !

Matériel :
  • 2 coupons de tissu pour l’extérieur de 30 cm par 25 cm
  • 2 coupons de tissu pour la doublure soit l’intérieur de la pochette de 30cm par 25cm
  • une fermeture éclair de 25 cm
  • du galon en pompon, environ 30 cm
  • un gros fil de coton coloré

MATERIEL POCHETTE

DOUBLEDOUBLE2

ÉTAPE 1 : Coudre la fermeture

Pour cela, prenez un morceau de tissu de l’extérieur et un second de la doublure, les deux faces, endroit contre endroit, avec la fermeture ouverte entre les deux. Cousez. Voici une vidéo qui m’a beaucoup aidé lorsque j’ai cousu une fermeture éclaire pour la première fois.

Puis faites la même chose pour la deuxième partie. Il existe un pied pour coudre les fermetures, je ne l’utilise jamais et je m’en sors sans. Ça risque de bloquer au niveau du fermoir, dans ce cas, je pique l’aiguille pour éviter que le tissu bouge, je lève le pied et je glisse de fermoir de l’autre côté.

COUDRE LA FERMETURECOUTUREDOUBLE FERMETURE

ÉTAPE 2 : Coudre la pochette

Lorsque les deux faces sont cousues sur la fermeture, placez endroit contre endroit la partie extérieure de la pochette, puis endroit contre endroit la partie intérieure, soit la doublure.

Ensuite, ajoutez le galon à pompons entre les deux faces, endroit contre endroit, de la partie extérieure pour qu’il soit cousu entre les deux faces.

COUTURE2POCHETTE ETAPE ?

Veillez à laisser la fermeture ouverte pour pouvoir ensuite retourner la pochette sur l’endroit. Ensuite, faites le tour des 4 côtés en laissant une ouverture de 4-5cm sur la doublure. Piquez au point zigzag l’ensemble des 4 côtés et coupez les coins au plus proche de la couture pour que les angles s’ouvrent correctement.

COUTURE3

Enfin, retournez la pochette par l’ouverture puis refermez-la par un point invisible.

POCHETTE 2

Il vous reste à ajouter le pompon à la fermeture et pliez la pochette à 4cm du haut pour créer le rabat. J’ai également ajouté un petit morceau de cuir de chaque côté à l’aide de rivets afin de pouvoir ajouter une anse si besoin.

POCHETTE 4 POCHETTE1

Voilà le résultat, n’hésitez pas à partager vos pochettes ou à me poser des questions si besoin !

À bientôt ! 

Tags from the story
, ,
Written By
More from Petite chérie

COUTURE : MES RIDEAUX EN LIN JAUNE

Hello hello ! Le soleil continue de montrer le bout de son...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *