MA ROBE LILLAN

Petite-cherie---Robe-Lillan

Coucou ! Avant de rentrer définitivement dans l’automne, je m’octroie une dernière semaine dans le sud de la France. L’occasion de porter mes cousettes d’été sous le soleil. A mon retour, au mois d’août, j’avais quelques coutures en cours que je voulais terminer avant de me lancer dans de nouveaux patrons. En effet, j’avais profité des soldes pour étoffer ma patronthèque et mon stock de tissus. J’ai ainsi beaucoup de cousettes de prévues pour les semaines à venir que je vais pouvoir vous présenter au fil de l’eau.

La robe Lillan

On ne la présente plus, la célèbre robe que l’on a vue partout sur les réseaux sociaux cet été. Alors comme tout le monde, je n’ai pas résisté à me procurer le patron pour me lancer dans ma propre version. Je voulais absolument terminer cette merveille pour les vacances au mois d’août … malheureusement, par manque de temps, elle est devenue ma robe de rentrée que j’ai pu ajouter à ma valise pour cette dernière semaine de vacances !

J’ai décidé de faire la version sans élastique, car, pour ma part, l’élastique marque les petites rondeurs des hanches et je n’aime pas du tout cela. C’est ce qui me faisait un peu peur pour cette robe. Finalement, la version sans élastique est vraiment parfaite. J’ai choisi la taille 2, cela me convient plutôt bien. Mais je pense tout de même faire une taille 3 pour la prochaine version afin d’être plus à l’aise au niveau de la poitrine. C’est un vêtement très simple à coudre qui fait son petit effet et les explications sont très claires.

Pour le tissu, j’ai choisi une crêpe couleur kaki. J’ai eu quelques mésaventures avec ce tissu. Tout d’abord, j’ai voulu bien le repasser avant de le découper et celui-ci a totalement fondu sous le fer… C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé mes petites fiches dont je parle ici. Heureusement, j’avais commencé à repasser dans un des coins que ce qui m’a permis de m’arranger pour la découpe.

Sinon, ce tissu est vraiment chouette visuellement, la matière est agréable à porter, mais il s’abîme très rapidement. J’ai porté cette robe déjà quelques fois et dès que je me m’accroche, un fil se tire ou bien le frottement d’une veste créé des bouloches pas très sympathiques sur les côtés…

Récap’

Patron : Lillan dress – Nanöo – 8€ la version PDF

Tissu : Crêpe – Chemins blancs – 15€ le mètre

Boutons : déjà dans mon stock

Petite-cherie---Robe-LillanPetite-cherie---Robe-Lillan Petite-cherie---Robe-Lillan Petite-cherie---Robe-Lillan

Tags from the story
, , , , ,
Written By
More from Petite chérie

LA TENDANCE DU FAUTEUIL SUSPENDU

Mon voyage en Guyane m’a donné envie de vous parler des hamacs...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *