DIY : CUSTOMISER SON SAC

Aujourd’hui, je vous présente le premier sac que j’ai réalisé lorsque j’ai démarré la couture. Autant vous dire que je n’étais pas peu fière. Les sacs que je réalise moi-même, je les utilise essentiellement l’été, car l’hiver, j’ai plutôt envie de cuir dans des coloris plus neutres. Bref, comme l’été j’ai envie de couleur, j’avais envie de customiser mon sac et lui donne une touche plus pep’s.

Je l’ai utilisé pendant quelque temps tel quel, mais j’ai récemment eu envie de le customiser. J’ai alors réalisé quelques pompons très colorés que j’ai cousus dessus, une idée très simple à réaliser.

Étape 1 : Réaliser les pompons

Pour réaliser des pompons, voilà une vidéo très sympa qui vous aidera à confectionner vos pompons sur le blog Mademoiselleclaudine.

 

Petite cherie - customiser un sac à main avec des pompons

Petite cherie - customiser un sac à main avec des pompons

Étape 2 : Coudre les pompons

À l’aide d’une grosse aiguille, passez les deux bouts de ficelles dans le sac à l’emplacement de votre choix et faites simplement un double noeud.  J’ai choisi 3 couleurs pour donner un coup de pep’s à mon sac écru. J’ai ajouté les pompons après la confection du sac, mais vous pouvez aussi les ajouter avant la couture auquel cas les noeuds ne se verront pas à l’intérieur. 🙂

Petite cherie - customiser un sac à main avec des pompons

Voilà ! N’hésitez pas à m’envoyer les photos du vôtre !

Written By
More from Petite chérie

LE GILET MONCEAU

Hello Hello ! Voilà la nouvelle cousette de jour ! Après le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *