ESCAPADE DANS LE TYROL AUTRICHIEN

Petite-cherie---Tyrol-autriche

Hello, j’avais très envie de partager avec vous quelques mots et images sur mon escapade dans le tyrol autrichien. J’ai tardé pour écrire cet article mais le voilà enfin ! Au programme lors de mes vacances au mois d’août, un chouette road trip qui a démarré par 2 jours de camping en Autriche. Avec au fil des 2 jours, la découverte de la capital du Tyrol, Innsbruck et une randonnée pour admirer les splendides paysages montagneux autrichiens.

Nous avions loué un emplacement dans un camping à Volders, le Schloss camping Aschach. Volders est à 20 minutes de Innbrucks, il s’agit d’un petit village entouré de montagnes. Pour être honnête, je n’avais pas campé depuis de nombreuses années donc j’appréhendais un peu d’autant que la météo en Autriche ne prévoyait pas un grand soleil. Pour être honnête, je n’avais pas campé depuis de nombreuses années. Alors j’appréhendais un peu cette escapade d’autant que la météo en Autriche ne prévoyait pas plus de 10° la nuit… Et finalement, nous avons eu le droit à un grand soleil. J’ai aussi adoré me réveiller le matin avec la vue superbe sur les montagnes.

Jour 1 : À la découverte de Innsbruck.

Innsbrucks, c’est la « capital » du Tyrol autrichien. Ce n’est pas très grand, il est donc possible de tout faire à pied, ce que l’on a fait. Cette ville est adorable : une architecture charmante, coloré et à chaque détour de rue, nous avions le droit à un magnifique panorama sur la montagne et la rivière de l’Inn.

Petite-cherie-tyrol autrichienPetite-cherie-tyrol autrichienPetite-cherie-tyrol autrichienPetite-cherie-tyrol autrichienPetite-cherie-tyrol autrichienPetite-cherie-tyrol autrichienPetite-cherie-tyrol autrichien

Côté food, nous nous sommes arrêté pour dîner au Stiftskeller. J’avais très envie de goûter un plat typique Autrichien, j’ai alors choisi les Spätzle, un plat de pâtes au fromage, c’est un peu le welsh local, c’est à dire, bien fat ! J’ai aussi pu boire quelques Apérol spritz, mon cocktail préféré, il est difficile d’en trouver dans le Nord de la France, alors c’était un vrai bonheur ici !

Petite-cherie-tyrol autrichien

Jour 2 : Randonnée et farniente.

Le deuxième jour, contrairement aux dires de la météo, nous avons eu le droit à un grand soleil et 30° pour notre plus grand bonheur. En effet, une randonnée sous la pluie et les nuages aurait eu beaucoup moins de charme. Nous sommes alors partis appareil photo et bouteilles d’eau sous la bras à la découverte des sentiers de Volders. Nous avons suivi une randonnée d’après l’application View Rangers.

Petite-cherie-tyrol autrichien Petite-cherie-tyrol autrichien Petite-cherie-tyrol autrichien Petite-cherie-tyrol autrichien Petite-cherie-tyrol autrichien Petite-cherie-tyrol autrichien Petite-cherie-tyrol autrichien

À très bientôt, belle journée ! 

Tags from the story
, , ,
Written By
More from Petite chérie

LA CAT’S ROOM D’ARISTOTE

Hello ! Aujourd’hui, je vous montre la « Cat’s Room » du baby Aristote !...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *