LA BLOUSE FRANCES BRODÉE // DESSIN À TÉLÉCHARGER

Patron Frances - Fibre mood

Coucou ! Voilà un nouvel article sur la blouse Frances que je vous ai déjà montré sur Instagram. Nous avons commencé les cartons, et petit à petit l’appartement se vide de déco et objets divers pour bientôt retrouver notre futur home sweet home. Je trouve tout de même un peu de temps pour vous parler de ma blouse Frances.

La blouse Frances

Il s’agit d’une blouse pour laquelle j’avais craqué sur Instagram. J’aimais beaucoup les élastiques au niveau des emmanchures. La blouse Frances est un patron de couture offert par Fibre mood, le tout récent magazine belge qui regroupe des patrons de couture et des modèles de tricot carrément stylés ! 

La blouse est très facile à coudre et accessible au niveau débutant. À savoir, l’encolure est plutôt très large, je pense que je réduirai sa taille pour une prochaine version. 

Côté tissu, j’ai utilisé un tissu en lin / coton des coupons Saint-Pierre déniché à Lille pendant les soldes d’été.

Il s’agit d’un projet qui m’a pris beaucoup de temps car j’ai décidé d’y ajouter une touche personnelle, je l’ai brodé à la main. C’est ce travail de broderie qui m’a pris du temps, mais j’en suis ravie. J’ai d’abord découpé le tissu puis défini l’emplacement de la broderie. J’ai repris le motif à l’aide d’un stylo Frixion. Petite astuce pour des tissus épais ou foncé, j’ai scotché le dessin sur ma baie vitrée puis le tissu au-dessus. On voit mieux le dessin en transparence grâce à la lumière extérieure. Broderie terminée, je passe le fer à repasser pour faire disparaître les dernières traces d’encre du stylo. J’ai pu passer à l’étape assemblage du vêtement. 

Récap’

Patron : Frances – Fibre mood – gratuit

Tissu : Lin / coton des coupons Saint Pierre Lille

Fils à broder DMC

Broderie : cliquez ici pour la télécharger gratuitement

 

Patron Frances - Fibre mood - Petite-chérie Patron Frances - Fibre mood

Jupe en velours Zara – Montre Withings

 

J’espère que cette broderie vous plaira autant qu’à moi, n’hésitez pas à partager votre création.

Belle journée ! 

Tags from the story
, , ,
Written By
More from Petite chérie

PERNILLE, LE CHEMISIER D’ÉTÉ

Hello ! Pour celles et ceux qui ont déjà repris le chemin...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *