GAMBETTES À L’AIR AVEC GINGER !

Petite-cherie---Jupe-ginger

Hello hello ! Les vacances approchent et avec cela, l’envie présente de terminer mes projets coutures pour les emporter avec moi ! Et je ne pouvais définitivement pas partir sans la très belle jupe Ginger !

La jupe Ginger

Ginger, c’est l’un des derniers patrons de Cloé – Kit by klo. Une petite jupe droite, ornée d’un volant et d’une petite fente sur le bas. Je l’adore déjà car elle est très facile à porter. Aussi bien pour tous les jours avec une paire de tennis, de sandales ou avec un petit talons pour une tenue plus habillée.

Les explications sont très claires et permettent de coudre cette jupe très facilement.

Coudre une fermeture invisible était une grande première pour moi, j’avoue avoir reçu un peu d’aide pour cette étape. Ce n’est pas très compliqué lorsque l’on a compris comment l’installer, le tout était de le faire une première fois. Mon objectif maintenant est de le refaire seule comme une grande !

Pour ma part, je n’ai pas ajouté la poche comme prévu sur le patron, j’étais trop pressé de pouvoir la porter. Je l’ajouterais peut-être par la suite.

Côté tissu, il s’agit d’un lin lavé de chez Art & Couture à Lambersart. J’ai découvert cette boutique de tissu il y a pas très longtemps et j’y trouve à chaque fois mon bonheur ! J’avais déniché un coupon de 60 cm sans savoir ce que j’allais en faire et quand j’ai enfin décidé de l’utiliser pour coudre la jupe Ginger, je suis alors retourné chercher les cm manquants. Par chance, il ne me manquait que 50 cm.

Ginger, c’est le patron à faire et à refaire ! J’ai prévu du tissu pour une deuxième version et je pense déjà à une 3ème version pour cet hiver.

Récap’

Patron : Ginger de Kit by klo – 14,9€
Tissu : Lin lavé – Art & Couture à Lambersart 13€/mètre

http://kitbyklo.bigcartel.com/product/jupe-ginger

Petite-cherie---Jupe-ginger

http://kitbyklo.bigcartel.com/product/jupe-ginger

http://kitbyklo.bigcartel.com/product/jupe-ginger

http://kitbyklo.bigcartel.com/product/jupe-ginger

http://kitbyklo.bigcartel.com/product/jupe-ginger

Top Zara – Montre Daniel Wellington
À bientôt et bonne vacances !
Written By
More from Petite chérie

COUTURE : MA POCHETTE D’ÉTÉ

Hello ! Hier soir, je me suis lancé dans la création d’une...
Read More

2 Comments

  • Oh quelle jolie Ginger ! J’aime vraiment trop ce bleu, je trouve qu’il vous va à merveille ! Bravo à vous pour cette belle réalisation et pour votre première pose de fermeture invisible. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *