LA COMBI HONORINE

Blog couture - Petite cherie - Combinaison Honorine

Coucou ! Première cousette 2018, je vous présente ma version de la combinaison Honorine. Je l’ai terminé il y a plusieurs semaines, mais la météo et une vilaine grippe ne m’ont pas permis de faire les photos plus tôt.

La combinaison Honorine

Je suis vraiment sorti de ma zone de confort avec ce projet couture ! Habituellement, je couds des blouses, petits tops, robe ou jupette, mais rarement des grosses pièces. Honorine est donc la première combinaison et la deuxième fois que je pose une fermeture invisible après la jupe Ginger. Un premier projet difficulté 4/4… Hou la la ! Je vous l’ai déjà dit, je craque complètement pour les créations délicates et raffinées du Laboratoire familial, j’ai déjà réalisé la robe Sixtine que je porte très souvent et que j’aime beaucoup !

Le patron

Il n’y a pas d’images avec les explications, mais cela ne m’a pas arrêté, que nenni ! Cependnat, ca peut être un peu plus compliqué de se lancer, notamment pour les techniques encore jamais vus. Heureusement, j’ai trouvé plusieurs tutos sur internet qui m’ont permis d’aller step by step, les voici :

La pose de la fermeture invisible : Comment poser un zip invisible sur Mondial tissus

La poche passepoilée sur le journal de la République du Chiffon : Coudre le pantalon Jacques 

Au début, j’avoue avoir eu peur de l’avoir coupé trop petite, mais finalement elle me convient parfaitement. J’ai cousu cette version en taille 40. Côté modification, j’ai ajusté au niveau des jambes, je trouvais le pantalon trop large. J’ai repris de 1 cm au niveau de l’entrejambe. Également, j’ai fait une couture dans le dos qui a permis de maintenir les rabats vers l’extérieur.

Le tissu

J’ai mis du temps à trouver le tissu adéquat. J’ai finalement déniché ce coton texturé au marché aux tissus à Roubaix chez Aux tissus de Roubaix. J’aimerai me coudre une seconde version pour l’été, ce coton est parfois pour l’hiver, car il est plutôt épais, mais je souhaite trouver un tissu plus léger pour les beaux jours.

Récap’

Patron : La combinaison Honorine – Le laboratoire familial – 17€

Tissu : Coton – Aux tissus de Roubaix – 5€ le métre

Blog couture - Petite cherie - Combinaison HonorineBlog couture - Petite chérie - Combinaison HonorineBlog couture - Petite chérie - Combinaison Honorine

Combinaison Honorine - blog couture Petite chérie Combinaison Honorine - blog couture Petite chérie Combinaison Honorine - blog couture Petite chérie

Et vous, avez-vous déjà cousu la combinaison Honorine ? Qu’en pensez-vous ?

A très vite !

Chaussure Stan smith – Collier Promod

Written By
More from Petite chérie

ESCAPADE DANS LE TYROL AUTRICHIEN

Hello, j’avais très envie de partager avec vous quelques mots et images...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *