LA COMBINAISON ANISSA

Petite-cherie---combinaison-anissa

Hello hello ! Encore une cousette qui m’accompagne en vacances. Je l’avais terminé bien avant de partir, malheureusement, la météo dans le nord n’était pas tellement propice aux shorts avant mon départ. Mais maintenant que je suis au soleil, je vais pouvoir en profiter pendant les deux prochaines semaines.

Pour le projet combinaison du défi « je couds ma garde-robe capsule 2017 » de Clo’s, j’avais à la base prévu de coudre la combinaison Helga, mais changement de programme, j’ai finalement craqué pour cette jolie combinaison.

La combinaison Anissa

J’avais repéré ce patron sur Instagram, il s’agit de la nouvelle Anissa de Chez Machine. Cette combinaison peut se réaliser dans plusieurs versions, soit en version short ou bien en version pantalon pour un côté plus habillée. Il est aussi possible de faire la boutonnière sur le devant ou bien dans le dos. Pour une première, j’ai décidé de coudre la combinaison short avec des pressions sur le devant.

Les explications sont top et il y a, en plus, une vidéo qui explique très clairement les étapes plus complexes de la réalisation. Notamment pour l’assemblage de la partie haut avec le short et la création de la glissière pour le cordon. Je n’ai pas eu de soucis particuliers pour la confectionner, elle est assez simple à coudre. J’ai utilisé des boutons pression couleur bronze pour fermer le devant, ce que je regrette un peu, car j’ai toujours peur que le tissu s’arrache lorsque je l’ouvre.. j’aurais peut-être dû préférer des boutons à coudre. Bref, j’y fais donc très attention.

Pour le tissu, j’ai utilisé un seersucker couleur banane de chez France Duval Stalla qu’il y avait dans mon stock. Je l’avais acheté lors d’une virée à Paris et j’avais craqué pour cette chouette couleur. Les 150 cm achetés étaient parfaits pour ce projet.

Je ne possédais pas de combinaison dans ma garde-robe, c’est une première pour moi. Je l’ai déjà portée plusieurs fois depuis le début des vacances et j’aime beaucoup ce vêtement, malgré ce que l’on dit sur les combinaisons. 🙂

Récap’

Patron : Anissa de Chez Machine – 14€

Tissu : Seersuckers France Duval Stalla – 16€/mètre

Pression : Mondial tissus

Cordon : Dans mon stock

Petite-cherie---combinaison-anissaPetite-cherie---combinaison-anissaPetite-cherie---combinaison-anissaPetite-cherie---combinaison-anissaPetite-cherie---combinaison-anissaPetite-cherie---combinaison-anissaPetite-cherie---combinaison-anissaPetite-cherie---combinaison-anissa

Boucle d’oreille homemade – Lunettes de soleil Ray ban – Montre Komono – Sandales Le temps des cerises

Belle journée 

Written By
More from Petite chérie

LE GILET MONCEAU

Hello Hello ! Voilà la nouvelle cousette de jour ! Après le...
Read More

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *