LA DÉCO HOMEMADE DE NOTRE ENTRÉE

Coucou, ça faisait un petit bout de temps que je n’avais pas parlé déco par ici ! Je suis tombée complètement amoureuse de ma machine à coudre et j’avoue que ça occupe une grande partie de mon temps en ce moment. Malgré cela, ça ne m’empêche pas de bricoler ci et là pour l’appartement. J’ai notamment passé un peu de temps à décorer la terrasse, mais ça fera l’objet d’un autre article !

Dans cet article, je souhaiterai vous montrer mon « entrée » qui n’en est pas vraiment une. Disons qu’il s’agit de la partie de l’appartement que l’on voit en premier lorsque l’on rentre.

Comme nous venions d’emménager, nous avions besoin de mobilier mais pas très envie d’une razzia chez IKEA. Je voulais quelque chose à la fois cocooning, coloré et surtout je voulais un « chez nous » qui soit différent de chez les autres.

Le porte-manteau

Le porte-manteau est l’une des premières choses que j’ai réalisé pour l’appartement. Pour être honnête, ce n’est pas le genre de porte-manteau sur lequel il est possible d’empiler 25 manteaux mais pour 4-5 vestes, il fait plutôt bien le job ! De plus, c’est très simple à réaliser avec un peu de peinture, de la corde et 4 barres à rideaux en bois.

Petite chérie - entrée

Le meuble d’entrée

J’adore ce meuble ! Comme vous l’aviez remarqué dans l’article sur mon salon, j’aime beaucoup le bleu. Nous avions besoin d’un meuble pour y ranger les papiers, écharpes, clefs … Une amie avait décidé de se séparer de ce joli meuble. C’est ainsi qu’il est arrivé à l’appartement. Un coup de peinture plus tard, nous avions un meuble à notre goût que l’on trouve nulle part ailleurs.

Pour la partie peinture, j’avais d’abord acheté une peinture « spéciale pour la rénovation d’un meuble ». Pas besoin de ponçage, juste un coup de peinture et le tour était joué… GRUM ! Au bout de 2 couches, je voyais encore la peinture blanche et rose du dessous. Je suis retourné en boutique, cette fois pour acheter une vraie peinture, j’ai opté pour la Tollens et j’ai choisi ce bleu que j’adore ! J’ai aussi dû poncer le meuble. On n’a rien sans rien ! Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir mis un peu plus cher dans une bonne peinture !

Petite chérie - Meuble d'entrée

Les petites maisons

J’ai décoré les maisons en bois avec un papier de chez Sostreen green, c’est très simple et très rapide à réaliser et ça a un charme fou. Mes petits cactus ont trouvé leur maison.

Les objets déco

Un miroir style vintage H&M home – un bouquet d’eucalyptus séché – un calendrier House doctor – un tissage homemade – une jolie vitrine hexagonale dans laquelle j’ai ajouté un succulent – un ficus – Hello en tricotin homemade – un paillasson Happy home Maisons du monde pour terminer.

Petite chérie - Entrée

Petite chérie - entrée

Petite chérie - entrée

Petite chérie - Paillasson Maisons du monde

Belle journée ! 

 

Written By
More from Petite chérie

LE PORTE CLÉ PERLES EN BOIS

Hello ! Ce week-end, il fait gris dans le Nord et entre...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *