#3 LA ROBE TWIGGY

COUTURE - ROBE TWIGGY

Fin du mois d’avril, c’est le moment de dévoiler un nouveau patron de couture ! Pour moi, il s’agit du #3 la robe, pour le défi #jecoudsmagarderobe2017. J’ai choisi pour ce thème la robe Twiggy de Kit by klo. Le niveau est plus compliqué par rapport à ce que j’ai déjà fait jusqu’à présent. Mais j’aimais beaucoup le détail des manches, alors la difficulté ne m’a pas découragé.

#3 La robe

Petite cherie - Robe Twiggy Kit by klo

Patron : Le patron de la robe Twiggy – J’attendais avec impatience l’arrivée du patron pour me lancer dans ce nouveau projet. J’ai craqué pour cette forme et notamment pour le détail des manches qui accentue le charme de cette jolie robe. Au niveau de la taille, j’ai choisi une taille 38, ma taille habituelle, cela me convient parfaitement. J’ai cependant légèrement raccourci la robe, car celle-ci m’arrivait en dessous des genoux. Je ne la voulais pas trop courte non plus, j’ai juste réduit de 10cm afin qu’elle arrive juste au dessus du genou.

En ce qui concerne les explications, elles sont très claires et m’ont permises de réaliser ce projet facilement. La seule difficulté pour moi a été de coudre l’ourlet sur l’arrondi de la fronce des manches. Sinon, en suivant bien les explications et en ayant quelques heures devant soi, vous obtenez une robe très chouette pour l’été !

Tissu : Il s’agit d’un double gaze de chez France Duval Stalla. J’ai découvert leur tissu sur Instagram et lors d’un week-end entre copines à Paris, je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller découvrir la boutique. Il a fallu être forte pour ne pas craquer pour l’ensemble de la boutique. Je savais déjà qu’il me faudrait 2m15 de double gaze pour ma future robe Twiggy. En ce qui concerne la couleur, j’ai choisi le nouveau coloris coquelicot, j’adore cette couleur ! Habituellement, je ne suis pas fan du rouge pour les vêtements, mais celui-ci est lumineux et il sera parfait pour cet été.

COUTURE - ROBE TWIGGY

COUTURE - ROBE TWIGGY

COUTURE - ROBE TWIGGY

Cap maintenant sur le Aime comme Madriléne ! Il sera sans manches et en soie pour cet été !

Je vous souhaite une belle journée ! 

Written By
More from Petite chérie

LA GUYANE – LES 5 LIEUX INCONTOURNABLES

Hello, aujourd’hui et pour mon premier article sur le blog, je vous...
Read More

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *