LE CHEMISIER PIVOINE

Vous connaissez mon addiction pour les chemisiers et depuis que je sais coudre les cols de ce vêtement, on ne m’arrête plus (souvenir de ma folle aventure avec le Aime comme Madrilène, le premier chemisier que je cousais dans un superbe tissu en soie qui m’a valu quelques moments désagréables, l’article est par ici).  Aujourd’hui, je vous propose un nouvel article sur le chemisier Pivoine. Pour les couturières, on vous présente plus les patrons de Delphine et Morissette.

PIVOINE

Je ne connaissais pas encore les patrons de Delphine & Morissette. Pour une première, je choisi le chemisier Pivoine qui me faisait de l’oeil depuis un certain temps. J’aime beaucoup les manches qui retombent sur les épaules et son côté pas trop prés du corps qui  cache parfaitement les excès de glace de l’été.

Les explications sont sans images mais vous pouvez retrouver un tuto en images sur le blog Delphine et Morissette par ici. Pour ma part, je n’ai pas ajouté de passepoil, car je trouve que le tissu se suffit à lui même. J’aime beaucoup ce patron, pour une seconde version, je pense rallonger le chemisier pour en faire une robe.

Côté tissu, j’ai (encore) choisis le seersucker rouge aux fils lurex des Coupons Saint-Pierre. C’est promis, je vous laisse tranquille avec ce tissu, mais là il m’en restait assez  pour ce chemisier et je trouvais qu’il s’adaptait parfaitement à ce projet couture. Vous pouvez redécouvrir l’article sur la robe Sixtine dans ce même tissu ici.

Récap’

Patron : Chemisier Pivoine – Delphine & Morissette – 8€

Tissu : Seersucker rouge fils lurex – Les coupons de Saint Pierre (Malheureusement, celui-ci est désormais indisponible sur le site.)

Boutons : Dans mon stock.

Petite chérie - blog couture - chemisier Pivoine Petite chérie - blog couture - chemisier Pivoine Petite chérie - blog couture - chemisier Pivoine Petite chérie - blog couture - chemisier Pivoine Petite chérie - blog couture - chemisier Pivoine Petite chérie - blog couture - chemisier Pivoine Petite chérie - blog couture - chemisier Pivoine

Jeans And other stories – Tennis Stan Smith Adidas – Montre Daniel Wellington – Sac à main Charles & Charlus.

 J’espère que ce chemisier vous plait, A très vite !

Written By
More from Petite chérie

LA CAT’S ROOM D’ARISTOTE

Hello ! Aujourd’hui, je vous montre la « Cat’s Room » du baby Aristote !...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *