LE GILET MONCEAU

petite chérie - gilet monceau

Hello Hello ! Voilà la nouvelle cousette de jour ! Après le sweet Courcelles de Cosy little World que je vous montrais par ici, j’ai décidé de me lancer dans le gilet Monceau qu’on ne présente plus. J’avais très envie d’un petit gilet comme celui là qui s’adapte à toutes mes tenues. Je compte d’ailleurs le faire dans d’autres versions très rapidement. Le gilet Monceau, j’ai l’impression que c’est LE classique que l’on fait, refait et re-refait !

Le gilet Monceau

Pour les débutants, le gilet Monceau est très simple à réaliser. Il s’agit de ma première cousette gilet et je suis assez contente du résultat pour une première. Les explications sont très bien écrites et permettent de le confectionner sans encombres. Il se coud aussi rapidement, c’est plutôt bien, surtout pour les nanas comme moi qui n’ont que quelques heures (toujours trop courtes) entre boulot dada et dodo !

Côté tissu, j’ai déniché celui-ci chez Papi tissu à Roubaix, il s’agit d’un jersey couleur vert sapin. Je n’ai pas mis de pression pour le moment… Oui bon d’accord, j’avais surtout trop hâte de le porter ! Mais, c’est aussi parce que je porte plus souvent les gilets ouverts. Cependant, je pense quand même en ajouter pour les prochaines versions. Je trouve que même si il reste ouvert, cela fini un ouvrage. Pour cette première version, j’y ai ajouté des petites broches pour donner un côté fantaisie à ce tissu plutôt neutre.

La prochaine version sera la déclinaison que propose Solène sur son blog On sunday mornings avec une jolie basque, il a encore plus de charme. J’avais d’ailleurs songé à faire ma première version de cette façon. Mais, après avoir bien réfléchi, j’ai préféré me faire la main avec une version classique. Courageuse mais pas téméraire vous me direz !

En récap’

Patron : Gilet Monceau Cosy Little world – 4€

Tissu : Papy Tissu à Roubaix – 6€/m

Broche homemade

petite chérie - gilet monceau

petite chérie - gilet monceau

petite chérie - gilet monceau

petite chérie - gilet monceau

petite chérie - gilet monceau

Jeans Levi’s – Top Promod – Collier Promod – Solaire Ray ban

Belle journée, à très vite ! 

Written By
More from Petite chérie

COUTURE : MES RIDEAUX EN LIN JAUNE

Hello hello ! Le soleil continue de montrer le bout de son...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *