LE TOP COQUELICOT

Petite chérie - Top coquelicot (1)

Le top coquelicot, c’est la surprise du Modes & Travaux d’avril 2017. Le chouette patron gratuit de « Dessine moi un patron » ! J’ai découvert ce joli chemisier sur Instagram et me suis alors empressée d’aller chercher le magazine. Le soir même je me lançais dans cette cousette.

Ce qui fait le charme de ce chemisier, c’est le dos plongeant et le joli noeud style lavallière qui vient fermer le vêtement. J’aime aussi beaucoup la fermeture du dos avec les boutons. Je trouve que ce chemisier est à la fois chic et décontracte, idéal pour l’arrivée de l’été.

Pour la confection de ce vêtement, j’ai utilisé un coton à fines rayures couleur safran. Pour ma part, la seule complexité a été de coudre l’encolure du devant. En effet, j’avais dans un premier temps, cousu la parementure à l’envers. Je n’avais encore jamais vu la mention de contrariété entre deux tissus dans des instructions d’assemblage alors j’étais un peu perdu. Après avoir terminée l’encolure et fait le noeud, je me suis aperçu d’un problème sur le devant. En effet, l’encolure baillée complètement.

Emilie, de « Dessine moi un patron » a ensuite mis en ligne un tuto sur son blog, il m’a aidé à recoudre cette encolure dans le bon sens.

Pour ce projet, c’était aussi la première fois que je faisais des pinces sur un vêtement. Rien de bien compliqué à faire, avec les repères du patron et complètement à la portée d’une débutante.

Juste, sur les instructions de montage, il n’y a, à aucun moment, une instruction pour fermer le vêtement sur les côtés. Pour ma part, il m’a paru évident de le fermer avant d’épingler la parementure.

Je l’ai déjà porté, lavé et reporté, je l’adore ! Je pense me faire une nouvelle version avec un passepoil très rapidement.

En récap’

Patron : Top coquelicot Dessine moi un patron – Offert avec le magazine Modes et travaux. Malheureusement, je pense que ce patron était disponible seulement avec le magazine. 

Tissu : 1m60 de tissu en coton à fines rayures trouvé au marché aux tissus de Roubaix – 7€ le mètre

Boutons : dénichés dans les pots à boutons de ma mamie.

 

Petite chérie - Top coquelicot (1)

Petite chérie - Top coquelicot (1)

Petite chérie - Top coquelicot (1)

Petite chérie - Top coquelicot (1)

Petite chérie - Top coquelicot (1)

Et vous, avez-vous aussi cousu le top coquelicot ? Êtes-vous satisfait du résultat ?

Belle journée, 

Written By
More from Petite chérie

#1 CHOUETTES DÉCOUVERTES

J’inaugure le premier article « chouettes découvertes ». J’aimerais écrire un article de ce type...
Read More

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *