LE TOP M COMME MINUTE

Hello, aujourd’hui je vous montre une petite cousette hyper facile à réaliser : le top Aime comme minute de Aime comme Marie. Il est plutôt chouette à faire, car deux versions sont possibles. Pour une première, j’ai choisi de le coudre en deux parties. J’ai également ajouté un passepoil entre la partie du haut et celle du bas. Le Aime comme minute porte plutôt bien son nom, car en 120 petites minutes, j’avais un top homemade très sympa.

Pour le tissu, il s’agit d’un coton écru à fines rayures rouge et bleu de chez Papy tissu. J’étais allé faire un tour dans leur magasin de Roubaix en début du printemps et j’avais craqué pour ce tissu sans savoir ce que j’allais en faire. J’aime beaucoup ce jeu de rayures plutôt subtiles.

Pour cette version en deux parties, j’ai utilisé le même tissu, j’ai juste changé le sens de la rayure. Sur la partie du haut, j’ai découpé le tissu dans le sens des rayures horizontale et pour la partie du bas, la rayure est verticale. J’avais un biais écru qui s’associait très bien avec le tissu. J’ai donc décidé de ne pas faire d’ourlet à la manche. J’ai utilisé ce même biais pour l’encolure. J’aurais aussi pu faire mon biais moi-même car j’avais assez de tissu pour le confectionner mais comme il s’agit d’un tissu à rayures, je pense que ça aurait été un peu bizarre car la rayure serait tombée un peu n’importe où.

En ce qui concerne la taille, j’ai choisi une taille M, ma taille habituelle et il me va parfaitement.

Je l’ai acheté en version PDF. C’est plus économique, mais cela nécessite un petit moment de collage des feuilles. C’est souvent mon activité de devant la télé le soir et je dois souvent me fâcher avec Aristote qui adore sauter sur les feuilles.

En récap’

Patron : le top Aime comme minute de Aime comme Marie – 4€

Tissu : Coton à rayures Papy tissu – 6€ le mètre.

Mercerie : Déjà dans mon stock.

 

Petite chérie - le top Aime comme minute

Petite chérie - le top Aime comme minute

Petite chérie - le top Aime comme minute

Petite chérie - le top Aime comme minute

Petite chérie - le top Aime comme minute

Jeans Sézane – Montre Komono – Headband fait maison avec une chute de double gaze coquelicot utilisé pour ma robe Twiggy. 

À très vite ! 

Written By
More from Petite chérie

#4 – AIME COMME MADRILENE

Hello, aujourd’hui je vous montre mon projet numéro 4 du mois d’avril...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *