LE CHEMISIER LISERON À VOLANTS

Chemisier Liseron - Atelier Scammit - Blog Petite chérie

Hello, les températures remontent, l’occasion d’une balade en campagne et de photographier mon chemisier Liseron fraîchement cousu. Comme vous le savez, j’aime beaucoup les chemisiers. Mon premier chemisier cousu main était le Aime comme Madrilène que j’avais particulièrement eu du mal à coudre à cause du tissu que j’avais choisi. J’avais refait une tentative avec un tissu moins complexe que la soie pour finalement me réconcilier avec ce type de vêtement. Cette fois, je me relance dans l’aventure avec le chemisier Liseron, un modèle avec des manches.

Le chemisier Liseron

Le patron Liseron créé par Johanna de l’Atelier Scämmit est un chemisier orné d’un volant au niveau du col et des poignets. Il est possible de la coudre sans les volants également pour un basique de la garde-robe. Ce patron est juste parfait, les détails, finitions, la coupe, … Les volants donnent un côté féminin parfaitement compensé par le côté plutôt ample du chemisier.

Johanna réalise des vidéos qui sont d’une aide précieuse. J’ai suivi de A à Z la vidéo pour ce projet et le résultat est top ! Elle explique notamment comment coudre ce chemisier en réalisant des coutures anglaises. J’utilise très rarement ce type de couture, mais le résultat est nettement plus propre.

J’avais déjà eu l’occasion de tester les patrons de Atelier Scämmit avec la blouse Idylle que vous pouvez retrouver par ici. Ces patrons sont superbes et je pense craquer très prochainement pour la blouse Vertige.

Pour le tissu, j’ai choisi un coton blanc cassé que j’avais déjà dans mon stock. À mes débuts en couture, j’avais déjà entamé ce morceau de tissu un peu n’importe comment, mais en réalisant un petit Tetris, j’ai réussi à découper chaque pièce du patron.

 

 Récap’

Patron : PDF Chemisier Liseron – Atelier Scämmit – 10€

Tissu : Coton blanc – (dans mon stock)

Boutons : (dans mon stock)

Chemisier Liseron - Atelier Scammit - Blog Petite chérie Chemisier Liseron - Atelier Scammit - Blog Petite chérie Chemisier Liseron - Atelier Scammit - Blog Petite chérie Chemisier Liseron - Atelier Scammit - Blog Petite chérie Chemisier Liseron - Atelier Scammit - Blog Petite chérie Chemisier Liseron - Atelier Scammit - Blog Petite chérieChemisier Liseron - Atelier Scammit - Blog Petite chérie

Doudoune UniqloBoots BocageMontre KomonoSac #518 La Benjamine – Écharpe Burberry

J’espère que cette cousette vous plaira, je vous souhaite une belle journée ! 

Written By
More from Petite chérie

#1 CHOUETTES DÉCOUVERTES

J’inaugure le premier article « chouettes découvertes ». J’aimerais écrire un article de ce type...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *