MON ESPACE COUTURE

Petite-cherie-organisateur-de-bureau

Hello. L’espace bureau de l’appartement est un endroit que j’occupe très souvent, notamment pour coudre et y effectuer mes activités manuelles. J’ai longtemps utilisé la pièce à vivre comme coin bureau jusqu’au jour ou j’en ai  eu marre d’avoir ma table à repasser et ma machine à coudre sur la table de la salle à manger. Des tissus dans tous les coins de l’appartement que je pouvais retrouver par terre parce que Aristote trouvait ça beaucoup trop amusant de jouer avec… Bref, j’ai décidé de migrer vers le bureau.

Pour cela, je l’ai aménagé afin d’avoir vraiment envie d’y passer du temps. Ça a commencé par un rangement de l’ensemble de mes tissus pour y voir plus clair. Après le déménagement, mes tissus étaient encore pour certains dans des cartons à droite à gauche… Bref, je leur ai trouvé une place et cela m’a aussi permis de faire un tri (un bien grand mot !)

J’ai ensuite aménagé le bureau pour qu’il soit le plus fonctionnel possible.

1/ Le bureau

Il s’agit d’un bureau Ikea avec un fond en bois blanc et une vitrine à 5 cm au-dessus. C’est assez chouette, car je peux glisser des choses entre les deux comme des illustrations, mes patrons … À gauche, une partie tiroir dans lesquels je range essentiellement les bobines de fils et des outils pour mes DIY. À droite, un tréteau en métal noir.

2/ L’organisateur de bureau

Il me permet d’avoir l’ensemble de mes outils à porter de la main lorsque je couds. Ils sont tous accrochés devant moi. En effet, mon malheur de chaque jour, c’est d’être sans arrêt en train de chercher l’outil dont j’ai besoin. Avec cet organisateur (et si je range, après avoir dérangé) je retrouve facilement ce dont j’ai besoin. Également, il m’a permis d’accrocher de chouettes illustrations pour un côté plus déco.

Pour le réaliser, j’ai simplement bombé en or un treillage, ajouté des pinces et quelques crochets bombés eux aussi. J’ai ensuite peint une boîte en bois, fait 2 trous à la perceuse de chaque côté pour pouvoir l’accrocher. L’avantage de cette boîte est qu’elle a déjà des compartiments. J’y range mes ciseaux, colles, règles …

3/ Ma machine à coudre et ma surjeteuse

Toujours à portées de main sur le bureau !

Petite-cherie-organisateur-de-bureau

Petite-cherie-organisateur-de-bureau

Petite-cherie-organisateur-de-bureau

Petite-cherie-organisateur-de-bureau

Petite-cherie-organisateur-de-bureau

Petite-cherie-organisateur-de-bureau

J’espère que cette visite vous a plu et qu’elle vous donnera des idée pour organiser votre coin bureau !

À bientôt !

Written By
More from Petite chérie

BILAN COUTURE // FICHE TISSU À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT

Bonjour bonjour, premier jour de vacances pour moi et bientôt l’heure du...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *