MON IDYLLE

Hello hello ! L’automne est bien là, malgré le froid et la grisaille du ciel, j’adore les couleurs de cette saison et les balades en forêt avec ma jolie blonde… Ce sont d’ailleurs ces couleurs que l’on retrouve dans mes projets couture en ce moment. Pour l’ouverture de son nouvel e-shop la créatrice d’Atelier Scämmit a lancé un concours couture : réaliser sa propre version de la blouse Idylle. Un chouette projet, d’autant que le patron est canon et gratuit pendant le mois du concours. De nombreux superbes cadeaux sont à gagner : une machine à coudre Janome, un bon d’achat chez France Duval Stalla, des ciseaux Fiskars.

Pour ma part, je n’avais encore jamais testé les patrons de Atelier Scämmit, ce projet était l’occasion de me lancer. Je suis conquise ! J’aime d’ailleurs beaucoup le top Alizé qui sera certainement l’un de mes projets pour l’été prochain !

La blouse Idylle

Idylle est une jolie blouse au col en V ornée d’une boutonnière dans le dos. Pour coudre ce vêtement, j’ai suivi les instructions à la lettre et n’ai pas fait de modifications particulières. Tout s’assemble parfaitement et sans difficulté.

Ensuite, côté tissu, j’avais déniché celui-là lors de mes vacances dans le sud, dans une petite boutique d’Uzés. Il s’agit d’un coton indien imprimé à la main, j’avais craqué pour le touché ultra doux et ce joli motif. La laize de ce tissu est en 110 cm mais j’avais bien assez de matière pour coudre la blouse Idylle.

Vous n’avez pas pu louper ce jeu-concours sur Instagram, il y a des versions vraiment superbes. Voici mes préférées : celle de Atelier Svila en double gaze, la version de Clotilde avec un passepoil gold sur le col en V et les manches, ou encore la version de Clémence qui est canon dans ce vert anglais !

Pour ma part, j’ai déjà réfléchi à une seconde version, notamment dans un tissu au tombé plus fluide.

 

Recap’ :

Patron : Blouse Idylle – Atelier Scämmit (gratuit pendant un mois)

Tissu : Coton indien déniché cet été dans une boutique d’Uzès

Boutons : dans mon stock

Petite cherie - Blouse Idylle  Petite cherie - Blouse IdyllePetite cherie - Blouse Idylle Petite cherie - Blouse Idylle  Petite cherie - Blouse Idylle

A très vite ! 

Written By
More from Petite chérie

CHEMISIER NELLIE – SUMMER VERSION

Coucou, depuis mon retour de vacances, je n’ai pas encore eu le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *