SIXTINE

Petite chérie - blog couture - robe Sixtine

Hello ! Dans le Nord, c’est tantôt la neige et les coupures d’électricité, tantôt un froid glacial qui s’accompagne d’un grand soleil ! J’avoue adorer l’hiver pour ces superbes lumières. C’est aussi le moment de préparer sa wishlist de Noël, les décorations, le sapin et les cadeaux faits maison pour la famille. Avec tout cela, le temps derrière ma machine à coudre est réservé aux cousettes pour les cadeaux et c’est tout aussi génial de coudre pour les autres.

La robe Sixtine

La petite dernière, mais aussi la petite préférée, je vous dévoile ma jolie Robe Sixtine ! Depuis que j’ai terminé de coudre Sixtine, elle a déjà été lavée et portée plusieurs fois ! Je l’adore, j’avais repéré le patron sur Instagram et avait complètement craqué pour cette forme évasée qui lui donne un côté romantique et  permet aussi et surtout de cacher les petites rondeurs… Le col noué dans le dos donne un charme fou à cette jolie robe.

Je ne sais pas si on la présente encore, il s’agit d’un très chouette patron du Laboratoire familial dont les créations sont superbes, très raffinées et chic. J’avais acheté la combinaison Honorine en même temps. J’espère pouvoir la coudre avant les fêtes pour pouvoir la porter au réveillon. Pour cette première version, j’ai utilisé le même tissu pour toute la robe, pour la seconde, je pense modifier l’empiècement des épaules avec un tissu en dentelle. Cindy de Cousu main éd. 2017, avait réalisé une version ainsi, l’effet est incroyable et un tantinet sexy.

La seule difficulté a été de coudre les bas de manches sur les manches. En effet, cette partie est très étroite et ne passe pas dans le boîtier de la machine, ça nécessite donc d’être assez agile et de coudre très lentement.

Quand j’ai vu ce tissu, je savais qu’il serait destiné à la robe Sixtine. Je n’avais pas encore acheté le patron, mais je trouvais qu’il correspondait complètement à la tenue que j’avais en tête. Ce tissu est en coton assez épais, couleur noir, avec de très fins pois gris. C’est très subtil et c’est ce qui fait le charme de ce tissu. Il s’agit d’un tissu Agnès B déniché chez Art & Couture à Lambersart.

Récap’

Parton : Robe Sixtine – Le laboratoire familial – 17€

Tissu : Coton Agnès B / Art & couture à Lambersart – 13€ /m

  Petite chérie - blog couture - robe Sixtine PETITE-CHERIE-ROBE-SIXTINEPETITE-CHERIE-ROBE-SIXTINEPetite chérie - blog couture - robe Sixtine Petite chérie - blog couture - robe SixtinePetite chérie - blog couture - robe Sixtine PETITE-CHERIE-ROBE-SIXTINE Petite chérie - blog couture - robe Sixtine Petite chérie - blog couture - robe Sixtine

Sac Premier flirt Lancel – Veste La redoute – Botte Aigle

Written By
More from Petite chérie

COUTURE : MA POCHETTE D’ÉTÉ

Hello ! Hier soir, je me suis lancé dans la création d’une...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *