ROBE SWANN DE NOEL

Robe Swan - blog couture Petite cherie

Hello ! Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu par ici ! Aujourd’hui je vous montre ma dernière cousette : la robe Swann. Le temps passe à une vitesse incroyable depuis que j’ai démarré la formation de Modéliste en prêt-à-porter femme chez Informa Roubaix. Malgré cela, je n’abandonne pas cet espace que j’adore mettre en forme et sur lequel j’aime échanger.

De plus, j’ai beaucoup de projets pour ce blog, qu’il s’agisse de couture ou bien de décoration ! Car la grande nouvelle pour cette année 2019, c’est qu’avec l’amoureux, nous avons (enfin!!) trouvé notre nid douillet ! Un joli home sweet home qui n’attends qu’à être remis au goût du jour. Beaucoup de travaux nous attendent, mais nous sommes boostés à fond ! Nous attendons l’emménagement avec impatience pour démarrer le chantier ! Et j’ai hâte de partager cela avec vous !

Sinon aujourd’hui, je vous montre ma robe Swann du magazine Modes & Travaux, un hors série fait en collaboration avec Artesane. Plusieurs modèles m’ont tapé dans l’oeil dont la robe Swann que j’ai cousu en premier et que j’avais prévu de porter pour les fêtes. Côté tissu, j’ai choisi une belle viscose bleue des coupons Saint Pierre achetée l’hiver dernier pendant les soldes. Avant de me lancer dans la découpe du tissu, j’ai amidonné le tissu à l’aide de la recette de ma copine @quaunfil. Cela m’a permis de coudre facilement cette matière qui bouge beaucoup. Pour moi, j’ai cousu cette robe dans une taille 40, mais j’aurais presque pu la coudre dans une taille 38.

La robe Swann était parfaite pour noël et le réveillon de la nouvelle année.

Récap’

Patron : Robe Swann – Magazine Modes & travaux et Artesane

Tissu : Viscose – Les coupons de Saint Pierre

Robe Swann - Blog couture Petite chérie
Robe Swann - Blog couture Petite chérie
Robe Swann - Blog couture Petite chérie
Robe Swann - Blog couture Petite chérie
Robe Swann - Blog couture Petite chérie

Botte AigleBoucle d’oreille Others stories – Montre Withings

Je vous souhaite encore une très belle année 2019 riche de surprises, de beaux projets et de réussite !

A bientôt, je vous embrasse ! 

Written By
More from Petite chérie

ESCAPADE DANS LE TYROL AUTRICHIEN

Hello, j’avais très envie de partager avec vous quelques mots et images...
Read More

1 Comment

  • Elle te va à ravir ! Tu me donnes encore plus envie de la faire ! Ce numéro spécial Artesane est une pépite, il y a beaucoup de modèles qui me plaisent !

    Félicitations pour la trouvaille du nid douillet !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *